Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
17 octobre 2017

JARDIN NEIGE, 2EME EPISODE

Le travail au "jardin neige" a bien avancé.

Le premier épisode, c'est http://bouturesdereves.canalblog.com/archives/2017/09/07/35654686.html

J'ai fait la deuxième partie du massif de la même façon que la première, puis j'ai recouvert le fumier de vieux foin.

Les premières plantations ont pris place, des petits arbres et des arbustes : un Cornus Alba Sibirica Variegata, 3 Viburnum Plicatum (Lanarth, Mariesii, shasta), 2 Cornus Kousa (Blue Shadow, Milky Way), un Eucalyptus Gunni, 2 Leucothoe Whitewater (un pari sur ces deux là, vue l'exposition), 2 Hydrangea Annabelle, un Acer palmatum Butterfly, 2 Eleagnus. Il manque encore un ou deux arbustes.

J'ai divisé ou déplacé quelques vivaces à floraison blanche, provenant d'autres massifs : géranium, sauge, oeillet, anémone du Japon.

Il me reste à trouver les vivaces pour compléter le tableau. Je dois me rendre à une fête des plantes au prochain week-end. J'espère y trouver une grande partie des plantes de ma liste. Je compléterai avec une commande sur internet.

PA140007

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai voulu écrire haie, pas hais. <br /> <br /> Pardon!
Y
Chère Sophie, <br /> <br /> Afin de compléter les "un ou deux arbustes manquants", as-tu pensé à l'Eleagnus ebbingei qui garde ses feuilles toute l'année.<br /> <br /> Il a une particularité : chaque année, vers septembre, ils me font la surprise : je les longe et soudain, je suis pris par un parfum extraordinaire. D'autant plus que les fleurs sont presque insignifiantes et donc je ne prévois pas ce parfum qui me surprend chaque année..<br /> <br /> Ils ont, en plus, un énorme avantage : ils supportent tous les temps, gros vents, etc... J'habite non loin de la mer et cet arbuste est bien utilisé pour faire des hais qui ne craignent rien.<br /> <br /> A bientôt. Yvon.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 056
Publicité